Maladie de l'eleagnus x ebbingei ou chalef

Rédigé par christophe Ghesquiere le 29 juillet 2013

maladie de l'eleagnus x ebbingei

Le jaunissement de l'Eleagnus x ebbingei



L'éléagnus x ebbingei est peu sensible aux nombreuses maladies des plantes. Cependant suivant les conditions, cet arbuste peut être plus sensible par moment.
On observe généralement des chloroses ou jaunissement brutal dû à un manque de fer du sol. Il est donc important de faire des apports de fer ou anti chlorose pour résoudre les soucis de jaunissement des feuilles. Assurez vous aussi que les plantes ne sont pas plantées dans de l'eau stagnante, l'éléagnus préfère les sols bien drainants. D'autres jaunissements plus conséquents peuvent apparaître. Ils sont dus aux psylles. Les attaques de psylle affectent les feuilles. Dans ce cas vous observerez des noircissement au niveau des tiges et feuilles sous forme de dépôt. De plus près on peut aussi observer les dégât de piqure des feuilles.

Lutte contre le psylle


De nombreux insectes sont prédateurs de psylle: coccinelles, syrphes et les chrysopes. In vous suffit d'augmenter la quantité de prédateur pour venir à bout des psylle. Cette méthode biologique est très efficace et évite l'utilisation de pesticide. Si l'insecte est déjà passé au stade adulte, un traitement a la pyrethrine et au roténone sont indispensables.

Classé dans : Maladie - Mots clés : aucun

guide jardinier

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ygmfpv ? : 

Ghesquière Création

Paysagiste Thonon

Ma société

Architecte Paysagiste
Présentation
Situation

Création

Bureau d'étude
Conception et création
Plan de jardin
Maquette
Escalier
Terrasse en bois
Massif
Claustra, treille, pergola
Terrassement
Gazon

Entretien

Jardinier paysagiste
Elagage
Tonte

Références
Revue de presse
Plantes en ligne

Contactez-moi
06.18.01.00.66


Page officielle de Ghesquière création